jeudi 17 septembre 2009

Du Samedi 19 au Lundi 28 Septembre 2009


Du Samedi 19 au Lundi 21 Septembre, l'anticyclone PETRA continuerait de dominer les îles britanniques : les anglais et les ecossais verraient enfin le soleil sur une longue durée (dommage que ce temps magnifique n'arrive qu'au mois de Septembre) ; les côtes du Nord, picardes et normandes seraient aussi sous les rayons de l'astre jaune.

Par contre, les basses pressions seraient présentes sur le Sud de la France : les orages pourraient être violents sur le Sud-Ouest et le Massif Central avec des quantités d'eau pouvant être considérables (parfois l'équivalent de 15 jours de précipitations !).

Les températures iraient de 20°C à Nancy à 23°C à Nantes au Nord, de 23°C à Aurillac à 27°C à Nice au Sud.

Du Mardi 22 au Mercredi 23 Septembre, PETRA déploierait ses dorsales jusque vers la France : seul la Provence, la Côte d'Azur et la Corse seraient sous influence dépressionnaire ; quelques orages seraient à notifier sur la Canebière en marge du match contre le Milan AC.

Les températures fluctueraient entre 23°C à Paris et 26°C à Cassis.


Du Jeudi 24 au Lundi 28 Septembre, une dégradation orageuse se produirait en marge d'un système dépressionnaire toujours aussi actif sur l'Espagne mais qui déborderait encore sur le Sud-Est de la France ; par effet de fœhn, des villes comme Toulouse ou Mont de Marsan pourraient voir des températures de l'ordre de 30°C le temps d'une journée.

Les orages arriveraient en soirée avec une violence inouïe (à confirmer à quelques heures d'échéance).

Un retour des hautes pressions en fin de période est possible avec de la chaleur pour terminer ce premier mois de l'automne météorologique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire