dimanche 25 avril 2010

Samedi 8 Mai 2010 anticyclonique

Retour à un temps calme pour ce Samedi 8 Mai 2010 ?

Matin :
Le champ dépressionnaire perdrait sensiblement du terrain !
Toutefois, en début de journée, quelques précipitations pourraient sévir sur la façade Est, en particulier sur les Alpes Maritimes et la Corse.
Ailleurs, quelques brumes et brouillards pourraient se manifester dans une masse d'air assez fraiche.

Les températures minimales oscilleraient entre 5°C à Gap et 12°C à Nice en passant par 7°C à Dijon, 9°C à Paris, 10°C à La Rochelle.

Après midi :
L'anticyclone gagnerait du terrain sur toute la France ou presque.
Du coup, le soleil reviendrait pour fêter la victoire des alliés de 1945.
Cependant, les nuages bas résisteraient plus ou moins sur l'Alsace et la Lorraine ; les averses remettraient le couvert sur le quart Sud-Est en fin de journée.
Ailleurs, un joli week-end en perspective.

Les températures maximales seraient inégale suivant les régions : elles partiraient de 16°C à Strasbourg pour aller à 17°C à Lille, 18°C à Nantes et 19°C en Ile de France.
Au Sud, entre 17°C à Bourg Saint Maurice et 21°C à Perpignan en passant par 20°C à Lyon et 21°C à Toulouse.

5 commentaires:

  1. merci pour tant de précisions mon fils et mort ce jour la il é important pour moi qu il fasse beau se jour la....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Pour moi,le 8 mai, c'est aussi mon anniversaire
    Mitterand a été gentil de réinstaurer ce jour comme férié et vous me promettez beau temps
    Tout va bien dans le meilleur du monde, ici à Arcachon
    Pays d'amour et bien-être Petra

    RépondreSupprimer
  3. ça sera l'anniversaire de Mika ce jour là, donc c'est normal qu'il fasse beau. 30 ans = 30 degrés ??

    RépondreSupprimer
  4. moi je fais une brocante alors j'espère qu'il ne pleuvra pas! :)

    RépondreSupprimer
  5. CHEZ NOUS A ORLEANS C EST LES FETES DE JEANNE D ARC ON ESPERE UN BEAU SOLEIL

    RépondreSupprimer