Temps orageux pour ce Lundi 3 Mai 2010 ?
Matin :
Les hautes pressions seraient toujours sur les Açores avec une remontée probable sur le Portugal et l'Espagne en passant par l'Ouest de la France.
Dans le même temps, les basses pressions domineraient le reste de l'hexagone : un courant de secteur Nord-Ouest serait alors probable.
Les perturbations défileraient à grande vitesse : beaucoup de précipitations à prévoir dès le début de la journée sur l'ensemble de la France.
Au niveau du pourtour méditerranéen, la reprise des ondes par une dépression ferait que les orages pourraient éclater dans ce coin.
Les températures minimales oscilleraient entre 4°C à Grenoble et 12°C à Saint Jean de Luz (Pyrénées Atlantique) en passant par 7°C à Paris, 8°C à Agen et 10°C à La Rochelle.
Après midi :
La poursuite d'un ciel d'averses serait de rigueur !
La configuration favoriserait des phénomènes convectifs importants : concrètement, la grêle serait au rendez-vous tout comme les coups de tonnerre sur toute la moitié Nord et le quart Sud-Ouest.
Quant à la Provence, Alpes et Côte d'Azur, le Mistral pourrait chasser les précipitations.
Quoiqu'il en soit, la baisse du mercure serait d'actualité.
Les températures maximales resteraient plus ou moins conformes aux normes de saison : elles partiraient de 15°C à Brest pour aller à 18°C à Nantes, 19°C à Nevers et 20°C à Strasbourg.
Au Sud, entre 14°C à Bourg Saint Maurice et 22°C à Cannes (Alpes Maritimes) en passant par 18°C à Bordeaux et 20°C à Perpignan.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire