Du Vendredi 9 au Mardi 13 Octobre 2009
Vendredi 9 Octobre : encore de nombreuses averses orageuses sur l'ensemble de la France sauf un grand quart Nord-Ouest : en effet, le retour des hautes pressions ferait que la masse d'air serait asséchée laissant apparaître un ciel bleu.
Attention, cependant, aux nombreuses brumes et brouillards en début de journée sur les Pays de la Loire et la Bretagne.
Du Samedi 10 au Mardi 13 Octobre, l'anticyclone sera centré sur la France puis sur les îles britanniques et la Scandinavie : l'air sec se propagerait de nouveau sur l'ensemble rappelant sensiblement le temps vécu durant tout le mois de Septembre.
Les nuages bas seraient plus nombreux en matinée avec des températures minimales de saison ; les maximales seraient situées largement au-dessus des normes de saison : 21°C à Nantes, 24°C à Bordeaux et à Nimes.
Du Mercredi 14 au Lundi 19 Octobre 2009
Mercredi 14 Octobre : toujours un temps sec et pour le moins chaud pour la saison : 25 à 26°C vers Aix en Provence (Bouches du Rhone) par exemple.
Du Jeudi 15 au Lundi 19 Octobre, les hautes pressions se scinderaient en deux : un maximum sur l'Allemagne, la Suisse et l'Italie ; un autre sur le proche Atlantique.
Entre les deux, un couloir dépressionnaire se mettrait progressivement en place.
Le flux basculerait au Nord-Ouest puis au Nord avec des précipitations de plus en plus abondantes.
Les températures chuteraient pour devenir fraiche pour ne pas dire froide : ainsi, en fin de période, il ne ferait pas plus de 10°C à Strasbourg !
Un scénario vu dans 55% des cas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire