vendredi 20 novembre 2009

Lundi 30 Novembre 2009

Matin :
Une dépression centrée à 985 hPa sur le Bénélux dirigera un courant de Nord-Ouest très actif sur l'ensemble de la France et l'Espagne.
Du coup, nous aurons un véritable ciel d'averses : de nombreux orages pourront éclater avec des précipitations solides (grêle et peut-être localement de la neige) sur les deux tiers de la France.
Quant au pourtour méditerranéen, il essuiera de très fortes précipitations en marge d'une goutte froide positionnée sur le Golfe de Gênes : la Tramontane soufflera fortement sur le Languedoc Roussillon.
Les températures oscilleront entre -3°C à Aurillac et 15°C à Bastia en passant par -1°C dans le Doubs, 2°C à Paris, 4°C à Nantes et 7°C à Biarritz.

Après midi :
Le minimum dépressionnaire remontera sur les Pays Bas tout en perdant de son activité !
Les averses persisteront donc avec un flux rebasculant à l'Ouest-Nord-Ouest : du coup, les précipitations solides seront nettement moins présentes mais les orages resteront nombreux.
Amélioration sur la Provence mais au prix d'un Mistral tempêtueux ; par contre, situation pouvant devenir dangereuse sur les Alpes Maritimes et la Corse à cause des précipitations abondantes : risque d'inondations.
Les températures partiront de 1°C à Aurillac pour aller à 4°C à Lyon, 6°C à Reims, 8°C à Rennes, 13°C à Marseille et 16°C à Ajaccio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire