vendredi 29 janvier 2010

Mercredi 10 Fevrier 2010

De quoi se geler jusque vers les os pour ce Mercredi 10 Fevrier 2010 ?


Matin :
Grosse offensive hivernale digne de ce qui se passe en Russie ; en effet, anticyclone toujours cantonne sur les iles britanniques etendu a l'Oural.
Ce n'est pas tout !
Ajoutons un enorme systeme depressionnaire sur la Mer Mediterranee.
Nous obtiendrons un flux continental des plus intenses !
Concretement, de fortes precipitations affecteraient toute la moitie Sud !
Plus au Nord, le temps serait de plus en plus sec mais au prix d'un fort vent de Nord-Est !
Du coup, le mercure descendrait en dessous des -10°C !
La plus grosse amplitude thermique pourrait etre enregistree !

Les températures minimales oscilleraient entre -21°C à Strasbourg et 6°C à Ajaccio en passant par -12°C à Paris, -10°C à Nantes, -5°C à Toulouse, 2°C à Marseille.


Après midi :
On prendrait les memes et on recommencerait : toujours un flux continental et des precipitations qui ne sembleraient pas s'arreter.
Une situation vraiment inedite !

Les températures maximales seraient situees tres largement en-dessous des normes de saison : elles partiraient de -11°C à Charleville Mezieres pour aller à -7°C à Auxerre, -5°C à Vannes et 1°C à Plabennec.
Au Sud, entre -5°C à Bordeaux et 12°C à Ajaccio en passant par 1°C à Perpignan.

2 commentaires:

  1. Tiens, tiens, il gèle et fait plus froid qu'habituellement pour la saison? Mais alors le réchauffement climatique dont on nous rabat les oreilles, c'est quoi? J'y perds mon latin.

    RépondreSupprimer
  2. Le réchauffement climatique ne veut pas dire réchauffement de toutes les zones de la planète ;) des zones seront plus fraiches que d'autres et la France pourrait se radoussir, je pourrais mieux t'expliquer si j'avais mon père météorologue à côté de moi. Vaut mieux parler de déreglement climatique dans ce cas, plus de saison notamment

    RépondreSupprimer