Évolution orageuse pour ce Jeudi 31 Mars 2011 ?
Matin :
Les journées se suivraient et pourraient se ressembler ; en l'occurrence, les hautes pressions domineraient l'Europe centrale et la Scandinavie.
Sur le Maghreb, le système dépressionnaire prendrait de l'ampleur au fil des heures mais sans nous influencer en ce début de journée.
Du coup, le soleil n'aurait aucun mal à s'imposer malgré quelques nuages bas de temps à autre.
Les températures minimales oscilleraient entre 1°C dans le Cantal et 12°C à Ajaccio passant par 4°C à Nancy, 5°C à Toulouse et à Paris, 6°C à Poitiers, 7°C à La Rochelle et 10°C à Brest.
Après midi :
L'instabilité pourrait être au programme sur le pourtour méditerranéen avec la remontée du système dépressionnaire vers les Baléares et la Corse.
Dans cette configuration, une composante Est ramènerait de l'air chaud et humide en basses couches ; au contact des reliefs, une forte détente se produirait.
En conséquences, le risque orageux serait important sur ces régions avec un débordement possible sur le Midi Pyrénées, Aquitaine.
Partout ailleurs, le soleil pourrait être dominant.
Les températures maximales seraient globalement douces par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 11°C à Cherbourg pour aller à 12°C à Ouessant (Finistère), 14°C à Dunkerque, 16°C à Auxerre et 17°C à Nantes.
Au Sud, entre 9°C à Tarbes et 19°C à Bordeaux en passant par 13°C à Bastia, 14°C à Marseille et à Perpignan, 15°C à Bayonne et 16°C à Lyon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire