Temps orageux pour ce Samedi 7 Aout 2010 ?
Matin :
Alors que les premiers retours de vacances se profileraient déjà à cause d'un temps exécrable, cette journée pourrait conforter l'ambiance humide.
En effet, la France se retrouverait au coeur d'un vaste conflit de masses d'air entre une composante chaude à l'avant (Europe centrale) et un flux froid d'altitude à l'arrière (Atlantique).
Ainsi, dès le début de la journée, des lignes orageuses bien organisées se manifesteraient un peu partout sur le territoire.
Les températures minimales oscilleraient entre 11°C à Aurillac et 21°C à Bayonne en passant par 13°C à Charleville Mezières, 14°C à Paris et 18°C à Agde (Hérault).
Après midi :
L'air chaud continuerait à s'agglutiner sur l'hexagone.
Dans ces conditions, l'énergie cinétique de transport des molécules pourrait se convertir assez en énergie potentielle, moteur des orages.
Du coup, les orages auraient tendance à augmenter en intensité et à s'étaler un peu plus sur le territoire : forte activité électrique et précipitations diluviennes pourraient donc être au programme.
Les températures maximales seraient globalement assez chaudes pour la saison (à affiner) : elles partiraient de 21°C à Brest pour aller à 23°C à Dunkerque, 25°C à Nantes et 26°C à Strasbourg.
Au Sud, entre 22°C à Biarritz et 30°C à Perpignan en passant par 28°C à Montélimar et 29°C à Ajaccio.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire