Temps très humide pour ce Mardi 16 Novembre 2010 ?
Matin :
Retour à un temps tout à fait classique mais pour le moins maussade pour la saison ; le retour du flux d'Ouest se ferait sentir à cause du positionnement d'un vaste système dépressionnaire sur les îles britanniques.
Un anticyclone ne ferait pas long face à ce mastodonte qui ne laisserait quasiment aucune chance au soleil de briller.
Du coup, plusieurs zones pluvieuses traverseraient la France en ce début de journée : la première s'étendrait du Midi Pyrénées à l'Alsace en s'affaiblissant.
A l'arrière, d'autres pluies se produiraient.
Quant au pourtour méditerranéen, le vent d'Ouest chasserait les nuages.
Les températures minimales oscilleraient entre 0°C à Aurillac et 14°C à Monaco en passant par 3°C à Beauvaus, 5°C à Paris, 8°C à Jonzac et 10°C à La Rochelle.
Après midi :
Cette fois, toutes les régions pourraient subir des précipitations ; sur la Grande Bleue, les orages pourraient même éclater.
Sur les régions allant du Midi Toulousain à la région de Strasbourg, pas de changements à attendre : toujours de bonnes pluies.
A l'arrière, sur un grand quart Nord-Ouest, une traine assez active se manifesterait : de nombreuses averses défileraient avec des coups de tonnerre et parfois de la grêle.
Les températures maximales seraient globalement plus ou moins conformes aux normes de saison (à affiner) : elles partiraient de 7°C à Colmar pour aller à 9°C à Dijon, 10°C à Quimper et 12°C à Nantes.
Au Sud, entre 8°C à Bourg Saint Maurice et 16°C à Ajaccio en passant par 10°C à Roanne, 13°C à Lourdes, 14°C à Montpellier et 15°C à Perpignan.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire