jeudi 4 novembre 2010

Mercredi 17 Novembre 2010 humide

Temps très humide pour ce Mercredi 17 Novembre 2010 ?

Matin :
A l'approche de la fin de la saison automnale pour l'exercice 2010, nous aurions un flux d'Ouest pour le moins dynamique.
En effet, l'anticyclone serait positionné au niveau des Açores alors que le système dépressionnaire balaierait l'Angleterre notamment.
Du coup, une perturbation assez active aborderait les côtes de la Manche avec de bonnes pluies ; à l'avant, le ciel se couvrirait mais avec une impression de beau temps même !

Les températures minimales oscilleraient entre 1°C à Embrun et 15°C à Bastia en passant par 4°C à Reims, 5°C à Paris, 7°C à Poitiers et 10°C à La Rochelle.

Après midi :
Les précipitations progresseraient dans l'intérieur des terres mais sans aller jusqu'à la Mer Méditerranéen ; chez cette dernière, le soleil continuerait de s'imposer largement grâce au Mistral et à la Tramontane.
A l'arrière du corps perturbé, sur un grand quart Nord-Ouest, après une courte accalmie, un ciel de traine se produirait : les averses se feraient de plus en plus nombreuses accompagnées de fortes rafales de vent et parfois de la grêle et des coups de tonnerre !

Les températures maximales peineraient à être globalement plus ou moins conformes aux normes de saison (à affiner) : elles partiraient de 7°C à Strasbourg pour aller à 8°C à Langres, 10°C à Redon et 12°C à Nantes.
Au Sud, entre 8°C à Bourg Saint Maurice et 17°C à Ajaccio en passant par 11°C à Valence, 13°C à Tarbes, 15°C à Sète et 16°C à Perpignan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire