Temps encore froid pour ce Mardi 22 Février 2011 ?
Matin :
Pas mal de scénarios divergent sur la présence ou non de précipitations ; quoi qu'il en soit, les hautes pressions resteraient présentes sur la Scandinavie : un courant d'Est continental apporterait de l'air froid bien vif !
Cette situation se traduirait par de fortes gelées avec un mercure pouvant descendre sous la barre des -10°C par endroit !
Côté couleur du ciel, il serait difficile si une dépression se décrocherait du vaste système dépressionnaire situé sur l'Islande : dans l'affirmative, on aurait un épisode neigeux de grande ampleur en plaine.
Les températures minimales oscilleraient entre -12°C à Aurillac et 6°C à Ajaccio en passant par -9°C à Mulhouse, -8°C à Toulouse, -6°C à Paris, -4°C à Angers, -2°C à La Rochelle et 1°C à Brest.
Après midi :
Pour avoir un temps ensoleillé, il n'y aurait probablement pas besoin de repasser ; en effet, la majorité des scénarios mettrait en avant une résistance des hautes pressions sur l'Est.
Plus à l'Ouest, le temps serait plus incertain avec peut-être de la neige jusque sur les côtes (à confirmer vis à vis de l'échéance).
Les températures maximales seraient globalement froides par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de -2°C à Strasbourg pour aller à -1°C à Besançon, 2°C à Bourges, 5°C à Nantes et 6°C à Perros Guirec (Finistère).
Au Sud, entre -3°C dans le Cantal et 9°C à Bastia en passant par 0°C à Cahors, 1°C à Lyon, 4°C à Bordeaux, 5°C à Perpignan et 6°C à Marseille.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire