Temps de nouveau océanique pour ce Mercredi 23 Février 2011 ?
Matin :
L'incertitude reste toujours aussi criante ; autant il est facile de prévoir l'arrivée d'un anticyclone, autant il est souvent impossible d'en voir son départ !
Ce serait le cas pour cette journée : les basses pressions pourraient revenir rapidement sur le pays favorisant le passage d'une perturbation.
Cette dernière, on pourrait la retrouver sur les côtes de la Manche et les Pays de la Loire avec de fortes pluies accompagnées de rafales de vent soutenues.
Ailleurs, le temps devrait être plus calme.
Les températures minimales oscilleraient entre -6°C à Grenoble et 8°C à Ajaccio en passant par -4°C à Colmar, -2°C à Toulouse, -1°C à Paris, 2°C à Le Mans, 4°C à La Rochelle et 7°C à Brest.
Après midi :
La perturbation continuerait son bonhomme de chemin vers l'Est : l'activité pluvieuse resterait intense avec de fréquentes averses du Poitou Charente à la Champagne Ardennes en passant par le Centre.
A l'arrière, le vent fort accompagnerait le ciel de traine : des averses parfois ponctuées de coups de tonnerre domineraient les côtes de la Manche notamment.
Quant au pourtour méditerranéen, il devrait rester au calme normalement.
Les températures maximales seraient globalement contrastées par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 1°C à Mulhouse pour aller à 4°C à Dijon, 6°C à Blois, 8°C à Nantes et 12°C à Quimper (Finistère).
Au Sud, entre 2°C à Saint Martin d'Hères et 12°C à Bastia en passant par 5°C à Rodez, 6°C à Lyon, 9°C à Bordeaux, 10°C à Perpignan et 11°C à Marseille.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire