jeudi 7 juillet 2011

Samedi 23 Juillet 2011 orageux

Temps orageux pour ce Samedi 23 Juillet 2011 ?

Matin :
Le système dépressionnaire occuperait une bonne partie de la France alimenté par une composante Nord-Est fraîche et par un flux de Sud sur le pays.
En conséquences, quelques cellules orageuses, représentant les restes de la dernière soirée, occuperaient encore le quart Nord-Est avant une accalmie en cours de matinée.
Ailleurs, de la pluie par endroit mais rien de bien méchant : le soleil parviendrait à briller sans accrocs.

Les températures minimales oscilleraient entre 8°C à Belfort et 23°C à Ajaccio en passant par 10°C à Evian les bains, 12°C à Tarbes, 13°C à Aurillac et à Grenoble, 14°C à Nevers, 15°C à Paris, 16°C à Toulouse, 17°C à Saint Brieuc (Côtes d'Armor), 18°C à Brest, 19°C à La Rochelle et 21°C à La Seyne sur mer (Var).

Après midi :
La suite de la journée pourrait se situer dans une ambiance particulièrement électrique !
En effet, le ciel serait particulièrement chaotique : les nuages se développeront facilement et verticalement grâce à la conversion de l'énergie cinétique en énergie potentielle, principale motrice des orages.
Concrètement, les orages seraient particulièrement forts sur la plupart des régions avec un axe probablement situé du Massif Central à l'Alsace en passant par la Bourgogne.

Les températures maximales seraient globalement chaudes par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 17°C à Octveille (Manche) pour aller à 18°C à Perros Guirec (Finistère), 20°C à Le Havre, 23°C à Roubaix, 24°C à Strasbourg, 26°C à Nantes, 27°C à Bobigny (Ile de France) et 28°C à Poitiers.
Au Sud, entre 24°C à Menton et 33°C à Bordeaux en passant par 25°C à Nîmes, 26°C à Bastia, 27°C à Valence, 28°C à Perpignan, 29°C à Rodez et 30°C à Cahors (Lot).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire