jeudi 14 juillet 2011

Samedi 30 Juillet 2011 chaud

Temps chaud pour ce Samedi 30 Juillet 2011 ?

Matin :
Le retour à un temps sec serait d'actualité.
En effet, la barrière anticyclonique envahirait toute la France faisant grimper sensiblement le mercure : du coup, au lever du jour, la douceur voire la chaleur serait au rendez-vous.
Hormis quelques nuages bas dans les vallées, le soleil se ferait sentir !

Les températures minimales oscilleraient entre 8°C à Charleville Mézières et 24°C à Ajaccio en passant par 9°C à Thann (Haut Rhin), 10°C à Lille, 12°C à Besançon, 14°C à Paris, 15°C à Tours, 16°C à Rennes, 17°C à Brest, 18°C à La Rochelle, 19°C à Lacanau et 23°C à La Seyne sur mer (Var).

Après midi :
La dorsale engloberait toute l'hexagone.
A l'occasion du chassé croisé entre les Juilletistes et les Aoutiens, l'après-midi risque d'être très chaude par endroit !
Dans les voitures, sur le chemin du retour, le trajet risque d'être très difficile d'autant plus qu'elle signifierait la reprise du boulot.
En revanche, pour les Aoutiens, ce serait un véritable bonheur ! A eux la plage et le farniente !

Les températures maximales seraient globalement chaudes par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 19°C à Ouessant (Finistère) pour aller à 22°C à Valenciennes, 24°C à Langres et à Strasbourg, 25°C à Nantes, 26°C à Versailles (Ile de France), 27°C à Chatellerault et 29°C à Niort.
Au Sud, entre 25°C à Gap et 33°C à Bordeaux en passant par 27°C à Nice et à Bastia, 28°C à Arles, 29°C à Perpignan, 30°C à Tarbes et 32°C à Toulouse.

8 commentaires:

  1. si ca pouvait etre vrai!!!! je fete mon anniv en plein air ce 30 juillet dans le noooooooord!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Que dieu vous écoute moi je me marie

    RépondreSupprimer
  3. Quel bonheur, je prépare une grande fête avec une cinquantaine de personnes chez moi. J'ai prévu une grande tente si jamais !
    Mymy

    RépondreSupprimer
  4. j'espere qu'il fera beau aussi, je fete les 4 ans de mon fils ce samedi 30 juillet et j'espere le faire dehors !!

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi je me marie et je souhaite que nous n'ayons pas de pluie

    RépondreSupprimer
  6. poulalalaaa j'espère que vous dites vrai ... !!!
    je fais un repas avec famille et amis dehors ... ma maison est trop petite pour acceuillir tout le monde !!!
    croisons les doigts :)

    RépondreSupprimer
  7. oui croisons les doigts !!! hate d'etre à samedi !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je doit "un ami" ce samedi et J'espère vraiment que le temps va jouer en ma faveur

    RépondreSupprimer