Persistance d'un temps froid et plus ou moins humide pour ce Lundi 3 Janvier 2011 ?
Matin :
Les hautes pressions domineraient les îles britanniques ce qui entrainerait la genèse d'un courant d'Est : ce courant apporterait un air froid et sec sur la moitié Nord de la France.
En revanche, le Sud du pays serait sous influence dépressionnaire : ainsi, les précipitations arroseraient le Languedoc Roussillon et, dans une moindre mesure, le Midi Pyrénées.
Les températures minimales oscilleraient entre -5°C à Charleville Mézières et 12°C à Ajaccio en passant par -1°C à Chambéry, 0°C à Paris, 3°C à Toulouse, 4°C à Saint Malo et 5°C à Brest.
Après midi :
Le temps se gâterait davantage sur le pourtour méditerranéen !
Une forte détente renforcerait les pluies particulièrement sur les Pyrénées Orientales ; par contre, la Provence et la Côte d'Azur verraient peu ou pas d'eau tombée du ciel.
Quant à la moitié Nord, le froid et le soleil resteraient présents.
Les températures maximales seraient globalement froides par rapport aux normes de saison (à affiner) : elles partiraient de -3°C à Lille pour aller à -1°C à Strasbourg, 3°C à Le Mans, 5°C à Nantes et 7°C à Ouessant.
Au Sud, entre 5°C à Saint Martin d'Hères et 12°C à Bastia en passant par 7°C à Aurillac, 7°C à Tarbes, 9°C à Bordeaux, 10°C à Perpignan et 11°C à Marseille.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire