Douceur inhabituelle pour ce Samedi 25 Décembre, jour de Noël ?
Matin :
Les basses pressions domineraient outrageusement l'Ouest de la France ; les hautes pressions résisteraient sur l'Europe centrale.
Dans cette configuration, nous aurions un flux de Sud-Ouest dynamique.
Concrètement, les pluies seraient abondantes du Midi Pyrénées à l'Alsace en passant par le Massif Central.
A l'arrière, une traine commencerait à se développer : de nombreuses averses séviraient.
Quant au pourtour méditerranéen, il serait sous le soleil.
Les températures minimales oscilleraient entre 0°C à Mulhouse et 14°C à Ajaccio en passant par 5°C à Metz, 6°C à Clermont Ferrand, 7°C à Toulouse et à Paris, 8°C à Saint Malo et 11°C à Brest.
Après midi :
Le front progresserait en se heurtant à la barrière anticyclonique située sur l'Allemagne notamment ; du coup, les pluies se feraient plus rare autour de la Grande Bleue.
Sur la moitié Ouest, une nouvelle perturbation avec de fortes rafales de vent arriverait : il s'agirait probablement d'une tempête hivernale !
Les températures maximales seraient globalement douces par rapport aux normes de saison (à affiner) : elles partiraient de 3°C à Charleville Mézières pour aller à 7°C à Chalons en Champagne, 10°C à Orléans, 11°C à Nantes et 12°C à Ouessant.
Au Sud, entre 7°C à Aurillac et 15°C à Bastia en passant par 10°C dans la Drôme, 11°C à Mont de Marsan, 12°C à Bordeaux et à Perpignan, et 14°C à Marseille.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire