Temps très humide et contrasté pour ce Vendredi 24 Décembre 2010, jour du réveillon de Noel ?
Matin :
Les centres d'action seraient positionnés d'une telle manière que l'anticyclone se trouverait sur la Scandinavie et la dépression sur le proche Atlantique.
On s'attendrait à un flux de Sud dynamique et assez puissant.
Une perturbation arriverait par le littoral Atlantique mais serait bloquée par ce flux : du coup, les précipitations se cantonneraient sur les côtes et sur le Languedoc Roussillon (entrées maritimes).
Ailleurs, le temps serait sec avec une résistance de l'air froid sur un petit quart Nord-Est.
Les températures minimales oscilleraient entre -9°C à Strasbourg et 12°C à Ajaccio en passant par -6°C à Nancy, 0°C à Clermont Ferrand, 2°C à Toulouse et à Paris, 5°C à Chateaubriant et 12°C à Brest.
Après midi :
La perturbation ne progresserait que peu dans les terres.
L'avant de cette dernière se retrouverait du Nord Pas de Calais au Gard en passant par le Massif Central : sur ce massif, la limite pluie-neige pourrait remonter jusqu'à 1500 mètres.
Plus à l'Est, le froid ferait de la résistance avec pas mal de soleil.
Les températures maximales seraient globalement plus ou moins conformes aux normes de saison (à affiner) : elles partiraient de -5°C à Sedan (Ardennes) pour aller à 1°C à Dijon, 4°C à Orléans, 12°C à Nantes et 13°C dans le Finistère.
Au Sud, entre 3°C à Grenoble et 12°C à Bastia en passant par 6°C à Aurillac, 9°C à Bayonne, 10°C à Bordeaux et à Perpignan, et 11°C à Marseille.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire