Temps sec et froid pour ce Jeudi 3 Février 2011 ?
Matin :
Les hautes pressions ne bougeraient pas franchement de l'Europe du centre.
Du coup, les systèmes dépressionnaires se cantonneraient au niveau du Maghreb et d'une manière générale sur le Sud de l'Europe.
C'est pourquoi, le temps serait très humide sur le pourtour méditerranéen avec de fréquents passages pluvio neigeux voire uniquement de la neige.
Ailleurs, le vent d'Est refroidirait les ardeurs de chacun.
Les températures minimales oscilleraient entre -9°C à Charleville Mézières et 7°C à Ajaccio en passant par -6°C à Reims et à Toulouse, -4°C à Paris, -3°C à Alençon et 5°C à Brest.
Après midi :
Pas grand chose à signaler si ce n'est une dégradation du temps sur les Pyrénées Orientales ; en effet, dans cette grande partie du Languedoc Roussillon, une détente ferait que les précipitations seraient en quantités plus importantes ; d'où un fort risque de neige y compris sur la côte.
Autrement, toujours ce fort vent d'Est qui glacerait pas uniquement l'eau.
Les températures maximales seraient globalement assez froides par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 0°C à Strasbourg pour aller à 3°C à Lille, 5°C à Langres, 6°C à Le Mans, 8°C à Nantes et 10°C à Ouessant (Finistère).
Au Sud, entre 3°C à Grenoble et 10°C à Bastia en passant par 6°C à Agen, 8°C à Tarbes, 8°C à Perpignan et à Bordeaux, et 9°C à Marseille.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire