Retour d'un flux océanique doux et humide pour ce Vendredi 4 Février 2011 ?
Matin :
L'anticyclone des Açores et son homologue scandinave seraient reliés par une vaste dorsale englobant toute la France ou presque.
En effet, le système dépressionnaire gouvernerait l'Islande et une grande partie des îles britanniques.
Du coup, nous aurions un flux de Sud-Ouest assez dynamique et dépressionnaire : une perturbation arriverait par les côtes de la Manche avec quelques pluies fines à son passage.
Ailleurs, le temps resterait sec et assez ensoleillé.
Les températures minimales oscilleraient entre -2°C à Grenoble et 11°C à Ajaccio en passant par 0°C à Sedan (Ardennes), 2°C à Toulouse, 4°C à Paris, 6°C à Caen et 10°C à Brest.
Après midi :
La perturbation arrivée en début de journée se heurterait à la barrière anticyclonique.
Par conséquent, elle ne bougerait pas beaucoup ; un renforcement des précipitations aurait lieu de la Bretagne au Nord Pas de Calais en passant par la Normandie.
A l'avant, des Pays de la Loire à la Champagne Ardennes en passant par l'Ile de France, le ciel se couvrirait avec des nuages bas entrecoupés d'éclaircies.
Les températures maximales seraient globalement assez douces par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 7°C à Mulhouse pour aller à 10°C à Dunkerque et à Langres, 11°C à Orléans, 12°C à Nantes et 13°C à Quimper (Finistère).
Au Sud, entre 9°C à Saint Martin d'Hères et 14°C à Bordeaux en passant par 10°C à Aurillac, 11°C à Tarbes, 12°C à Bastia et 13°C à Marseille.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire