Forts orages pour ce Dimanche 26 Juin 2011 ?
Matin :
Une goutte froide évoluant en cut off arriverait sur un sol surchauffé.
Concrètement, les orages pourraient être violents dès le lever du jour sur le littoral Atlantique puis sur l'ensemble de la moitié Ouest : les précipitations seraient diluviennes accompagnées d'une activité électrique remarquable et de fortes rafales de vent.
Sur la moitié Est, le temps serait relativement ensoleillé.
Les températures minimales oscilleraient entre 6°C à Sedan (Ardennes) et 23°C à Bastia en passant par 7°C à Nancy, 8°C à Paris, 12°C à Bourges, 13°C à Rennes, 15°C à Brest et à La Rochelle, 16°C à Toulouse, 17°C à Biarritz, 18°C à Nîmes et 21°C à La Seyne sur mer (Var).
Après midi :
En cours de journée, les orages affineraient leur progression vers les régions de l'Est : la température grimpant, l'intensité des orages le serait aussi.
En l'occurrence, les régions allant du Nord Pas de Calais à l'Auvergne en passant par l'Ile de France et le Centre seraient concernées par ces forts orages.
En soirée, ce serait toute l'hexagone en proie avec de l'instabilité.
Les températures maximales seraient globalement contrastées par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 17°C à Ouessant (Finistère) et à Cherbourg pour aller à 19°C à Rouen, 20°C à Nantes, 21°C en Ile de France, 22°C à Orléans, 23°C à Dijon et 25°C à Mulhouse.
Au Sud, entre 22°C à Nice et 33°C à Bordeaux en passant par 24°C à Ajaccio, 25°C à Marseille, 28°C à Lyon, 29°C à Perpignan, 30°C à Agen et 31°C à Tarbes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire