Temps orageux pour ce Vendredi 15 Juillet 2011 ?
Matin :
Le champ de pressions s'abaisserait considérablement au point que le système dépressionnaire influencerait la France.
Du coup, un flux de Sud-Ouest se mettrait en place favorisant de l'instabilité sur les reliefs, plus localement en plaine.
Les températures minimales oscilleraient entre 10°C à Mulhouse et 23°C à Ajaccio en passant par 11°C à Aurillac, 12°C à Metz, 13°C à Douai, 14°C à Paris, 15°C à Toulouse, 16°C à Rennes, 16°C à La Rochelle et à Brest, 18°C à Lacanau (Gironde) et 21°C à La Seyne sur mer (Var).
Après midi :
Le dynamisme serait plus flagrant sur toute l'hexagone.
Ainsi, une accumulation de chaleur serait à envisager en marge d'une dégradation orageuse intense.
Le lendemain de la fête nationale pourrait donc être particulièrement électrique sur la moitié Ouest dans un premier temps, puis sur le reste du pays en soirée : les précipitations pourraient être soudaines et intenses tout comme les rafales de vent !
Les températures maximales seraient globalement chaudes par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 18°C à Cherbourg pour aller à 19°C à Quimper (Finistère) et à Lille, 20°C à Sedan (Ardennes), 21°C à Colmar, 22°C à Langres, 23°C à Créteil (Ile de France) et à Nantes, 24°C à Chatellerault et 25°C à Poitiers.
Au Sud, entre 23°C à Irun (Pays Basque) et 28°C à Perpignan en passant par 24°C à Carry le Rouet (Bouches du Rhône), 25°C à Rodez et à Grenoble, 26°C à Bastia et à Bordeaux, et 27°C à Agen.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire