Temps virant à l'orage pour ce Vendredi 17 Juin 2011 ?
Matin :
Les hautes pressions seraient positionnées sur l'Europe centrale ainsi que sur une partie des îles britanniques.
En parallèle, le système dépressionnaire serait sur la France.
Du coup, on commencerait la journée par quelques cellules orageuses principalement de l'Aquitaine à l'Alsace en passant par le Massif Central.
Autrement, le soleil brillerait assez facilement surtout sur la Provence !
Les températures minimales oscilleraient entre 9°C en Alsace et 23°C à Ajaccio en passant par 12°C à Nancy, 14°C à Lyon, 15°C à Toulouse et à Paris, 16°C à Rennes et à Brest, 17°C à Biarritz et à La Rochelle, et 22°C à Porquerolles (Var).
Après midi :
Comme les jours précédents, les gouttes froides s'intensifieraient pour donner des orages plus nombreux et d'intensité élevée !
En conséquences, les coups de foudre pourraient être généralisés, les cumuls en précipitations importants localement : avec les sols marqués par la sécheresse, le risque de ruissellement augmenterait considérablement.
Du coup, la végétation ne devrait pas beaucoup profiter de ces pluies !
Les températures maximales seraient globalement contrastées par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 15°C à Le Havre pour aller à 17°C à Perros Guirec (Finistère), 20°C à Lille, 22°C à Nantes et à Orléans, 23°C en Ile de France, 24°C à Strasbourg et 25°C à Poitiers.
Au Sud, entre 23°C à Nice et 30°C à Bordeaux en passant par 24°C à Bastia, 25°C à Marseille, 26°C à Gap, 27°C à Montpellier, 28°C à Perpignan et à Agen.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire