Forte activité électrique pour ce Dimanche 5 Juin 2011 ?
Matin :
Pour cette fin de week-end, nous aurions toujours l'anticyclone sur les îles britanniques.
Pendant ce temps, un talweg évoluerait en cut off sur la France.
Concrètement, il faudrait s'attendre à de nombreux orages sur un grand quart Nord-Ouest du pays avec de nombreux coups de foudre probables et des précipitations diluviennes !
Ailleurs, les cellules orageuses pourraient se faire plus rares mais avec des quantités d'eau non négligeables !
Les températures minimales oscilleraient entre 5°C dans les Pyrénées et 19°C à Bastia passant par 8°C à Aurillac, 9°C à Saverne (Alsace) et à Toulouse, 12°C à La Rochelle, 14°C à Paris, 15°C à Alençon, 16°C à Brest et 18°C à Hyères (Var).
Après midi :
L'instabilité se concentrerait sur la moitié Nord vers la Seine notamment en conséquences d'un lifted index négatif et d'une énergie potentielle convective dépassant les 1000 Joules.
En conséquences, les orages pourraient être nombreux et particulièrement violents de Brest jusqu'à la Champagne Ardennes en passant surtout par l'Ile de France et le Centre.
Plus au Sud, les grains seraient plus espacés mais localement intenses se traduisant par de forts cumuls en pluviométrie !
Les températures maximales seraient globalement contrastées par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 16°C à Ouessant (Finistère) pour aller à 17°C à Cherbourg, 19°C à Nantes, 21°C à Tours, 23°C à Lille, 24°C en Ile de France et 25°C à Strasbourg.
Au Sud, entre 16°C à Tarbes et 21°C à Lyon en passant par 17°C à Biarritz, 18°C à Perpignan, 19°C à Marseille et à Montpellier, 20°C à Ajaccio et à Bordeaux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire