Temps marqué par des orages pour ce Mardi 14 Juin 2011 ?
Matin :
Les basses pressions continueraient d'exercer leur domination sur l'ensemble de la France.
Ainsi, les orages pourraient éclater en fin de nuit sur un grand quart Nord-Est délimité par la Haute Normandie, l'Ile de France, et Bourgogne : l'activité électrique pourrait être remarquable tout comme les précipitations !
Plus à l'Ouest et au Sud, les grains seraient nettement moins actifs mais il ne serait pas exclu des orages forts localement !
Les températures minimales oscilleraient entre 9°C à Bourg Saint Maurice et 23°C à Bastia passant par 10°C à Lourdes, 11°C à Toulouse, 12°C à Aurillac et à Grenoble, 14°C à Boulogne sur mer, 15°C à Paris et à La Rochelle, 16°C à Brest et 21°C à Toulon (Var).
Après midi :
Pas d'amélioration en vue pour le reste de la journée ; au contraire, une dégradation orageuse serait possible sur toute l'hexagone avec des ampleurs variables.
A cette échéance, difficile d'y voir plus clair : cependant, les précipitations devraient être importantes ce qui limiterait la progression de la sécheresse !
Les températures maximales seraient globalement assez chaudes par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 15°C à Cherbourg pour aller à 16°C à Quimper (Finistère), 17°C à Dunkerque, 18°C en Ile de France, 20°C à Nantes, 21°C à Colmar et à Chateauroux, et 22°C à Angoulême.
Au Sud, entre 21°C à Evian les Bains et 26°C à Bordeaux en passant par 22°C à Montélimar, 23°C à Montpellier, 24°C à Perpignan et à Agen, et 25°C à Dax (Landes).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire