Météo encore orageuse pour ce Mercredi 18 Mai 2011 ?
Matin :
Les hautes pressions ne bougeraient pas d'un poil sur le Royaume Uni ainsi que sur l'Allemagne et le Bénélux.
En parallèle, les basses pressions s'occuperaient de la France ce qui ferait qu'un fort conflit de masses d'air se manifesterait.
Du coup, dès le début de la journée, il faudrait s'attendre à de forts orages au niveau de l'activité électrique et des précipitations principalement sur une bonne moitié Ouest.
Ailleurs, les averses pourraient se faire rares mais parfois accompagnées de quelques coups de tonnerre.
Les températures minimales oscilleraient entre 4°C à Aurillac et 17°C à Ajaccio passant par 6°C dans le Rhône Alpes (vers Lyon) et à Toulouse, 7°C à Paris, 8°C à Le Mans, 11°C à La Rochelle et à Brest, et 14°C à Martigues (Bouches du Rhône).
Après midi :
Les développements orageux devraient se faire plus pressant en cette deuxième partie de journée.
En effet, le ciel devrait plus chaotique encore dans les régions épargnées par l'essentiel des orages : pour ainsi dire, aucune région ne devrait échapper aux intempéries liées à l'instabilité convective.
Concrètement, la pluie tomberait partout et serait même parfois remplacée par de la grêle.
Les fortes rafales de vent prendraient localement un aspect tempêtueux.
Cette situation provoquerait un véritable coup de foudre entre les passionnés de sons et lumière, et Dame nature !
Les températures maximales seraient globalement douces par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 18°C à Perros Guirec et à Cherbourg pour aller à 19°C à Quimper, 21°C à Nantes, 22°C en Ile de France, 23°C à Chalons en Champagne et 25°C à Strasbourg.
Au Sud, entre 12°C à Tarbes et 24°C à Grenoble passant par 14°C à Biarritz, 16°C à Bordeaux, 18°C à Marseille et à Perpignan, 19°C à Bastia, 20°C à Montélimar et 22°C à Valence.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire