Temps très orageux pour ce Dimanche 1er Mai 2011 fête du travail ?
Matin :
Les hautes pressions finiraient par rendre les armes laissant le système dépressionnaire s'emparer de toute la France.
Du coup, le début de journée verrait des remontées chaudes et humides se heurter à une composante Est froide généré par l'anticyclone situé sur les îles britanniques : cette situation donnerait des orages d'une violence inouïe sur le Nord de la France notamment sur la région Centre ; les précipitations pourraient être soudaines accompagnées d'une activité électrique et de fortes rafales de vent.
Sur le Sud-Ouest, quelques cellules orageuses pourraient se former mais avec des intensités moins élevées normalement.
Quant au quart Sud-Est, il devrait rester au calme.
Les températures minimales oscilleraient entre 6°C à Lille et 18°C à Ajaccio passant par 8°C à Reims et dans les Pyrénées, 9°C à Metz, 10°C à Colmar, 13°C à Paris, 14°C à La Rochelle et à Brest, 15°C à Nice et 17°C à Bandol (Var).
Après midi :
L'instabilité principale se décalerait vers l'Est ; les premiers orages d'été pourraient s'y manifester avec de nombreux coups de foudres et autres paramètres liés à ce type de phénomène.
La prudence pourrait être de mise donc pour cette journée : une preuve que Dame Nature serait au boulot pour cette journée particulière.
Les températures maximales seraient globalement contrastées par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 9°C à Charleville Mézières pour aller à 10°C à Le Havre, 13°C à Quimper (Finistère) et à Nantes, 16°C à Langre, 17°C à Orléans et 20°C à Mulhouse.
Au Sud, entre 16°C à Aurillac et 26°C à Perpignan passant par 17°C à Biarritz, 19°C à Bordeaux, 20°C à Marseille et à Bastia, 21°C à Grenoble et 24°C à Montpellier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire