La France coupée en deux pour ce Lundi 2 Mai 2011 ?
Matin :
Le champ de pression resterait élevé sur l'Angleterre et la Scandinavie, dépressionnaire sur le Maghreb et les Baléares.
Dans cette configuration, le temps serait orageux sur la moitié Sud de la France : l'intensité de ces orages pourrait être élevée sur l'Aquitaine et le Midi Pyrénées avec de fortes précipitations parfois sur quelques heures et des rafales de vent importantes.
Autour de la Mer Méditerranée, quelques cellules pourraient se former par endroit.
Au Nord de la Loire, le temps serait sec grâce à une impulsion provenant de l'Est.
Les températures minimales oscilleraient entre 1°C à Mulhouse et 16°C à Ajaccio passant par 4°C à Nancy, 6°C à Reims, 7°C dans les Pyrénées et à Paris, 10°C à Rennes, 11°C à La Rochelle, 12°C à Brest et 15°C à Nice.
Après midi :
Avec l'augmentation de la pression atmosphérique, le temps serait plus sec sur la moitié Sud : en conséquences, les orages devraient se faire nettement moins nombreux avec des intensités diverses.
Quant à la moitié Nord, le soleil serait toujours aussi présent mais dans de l'air frais.
Les températures maximales seraient globalement fraîches par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 12°C à Colmar et à Le Havre pour aller à 14°C à Perros Guirec (Finistère), 15°C à Langre, 17°C à Nantes et 18°C à Poitiers.
Au Sud, entre 13°C à Tarbes et 21°C à Bordeaux passant par 15°C à Grenoble, 16°C à Bastia, 18°C à Nîmes, 19°C à Agen et 20°C à Marseille.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire