Forts orages sur le grand Ouest en ce Vendredi 13 Mai 2011 ?
Matin :
L'anticyclone continuerait son règne sur les îles britanniques mais aussi sur le Bénélux et l'Allemagne.
Partout ailleurs, les basses pressions domineraient outrageusement les débats.
Du coup, le temps pourrait être marqué par quelques averses sur le relief des Alpes et du Massif Central avec un débordement possible sur le littoral Atlantique.
Autrement, le soleil brillerait sans de véritables accrocs.
Les températures minimales oscilleraient entre 3°C à Charleville Mézières et 18°C à Ajaccio passant par 5°C à Strasbourg, 6°C à Thonon les bains, 7°C à Bourges et à Paris, 9°C à Rouen, 10°C à Toulouse, 12°C à La Rochelle et à Brest, et 17°C à Fréjus (Var).
Après midi :
Les développements orageux seraient nombreux sur le proche Atlantique au point que les côtes seraient même touchées par le phénomène !
Prudence au niveau de l'activité électrique (plus intense parfois que sur le pourtour méditerranéen) et sur les précipitations soudaines !
Ces orages, nous en retrouverions sur le relief des Alpes par évolution diurne : développement de cellules sous l'effet de la chaleur avec orages en fin de journée.
A part ça, le ciel pourrait être chaotique de la Basse Normandie au Midi Pyrénées avec de rares ondées.
Sinon, le soleil l'emporterait assez facilement.
Les températures maximales seraient globalement chaudes voire chaudes par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 14°C à Cherbourg pour aller à 17°C Ouessant (Finistère), 19°C à Valenciennes, 20°C à Langres, 22°C à Nantes, 23°C à Orléans et en Ile de France, 24°C à Poitiers.
Au Sud, entre 20°C à Nice et 29°C à Bordeaux passant par 21°C à Bastia, 22°C à Collioure (Pyrénées Orientales) et à Marseille, 24°C à Lyon et 26°C à Dax (Landes).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire