Météo orageuse pour ce Dimanche 8 Mai 2011 ?
Matin :
Comme en plein été, on retrouverait pas mal d'instabilité sur la plupart des régions !
En effet, la présence d'un minimum dépressionnaire sur le centre du pays favoriserait la conversion de l'énergie cinétique de transport des molécules en énergie potentielle, principale motrice des orages.
Les précipitations pourraient être soudaines tout comme l'activité électrique et les bourrasques !
Les températures minimales oscilleraient entre 8°C à Bourg Saint Maurice et 16°C à Ajaccio passant par 9°C dans le Massif Central, 10°C à Narbonne, 12°C à Toulouse, 13°C à Rouen, 14°C à Paris et à Brest, 15°C à La Rochelle et 16°C à La Seyne sur mer (Var).
Après midi :
Avec la hausse rapide des températures et de l'ensoleillement, nous aurions une météo comparable à celle d'un mois de Juillet.
De plus, le taux d'humidité serait très important et le gradient de pression bien faible !
En conséquences, les orages se développeraient à vitesse grand V sur toutes les régions sauf le quart Sud-Est : en soirée, l'intensité de ces orages devrait être importante, plus encore que le matin !
Les températures maximales seraient globalement douces par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 14°C à Cherbourg et à Perros Guirec (Finistère) pour aller à 18°C à Le Havre, 21°C à Nantes, 23°C à Lille et à Strasbourg, 24°C à Langres et en Ile de France.
Au Sud, entre 15°C à Tarbes et 23°C à Bordeaux passant par 17°C à Nice et à Saint Jean de Luz (Pyrénées Atlantique), 18°C à Bastia, 19°C à Biarritz, 20°C à Grenoble et 21°C à Montauban.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire