Temps assez humide pour ce Mercredi 27 Avril 2011 ?
Matin :
Nous aurions un coeur dépressionnaire coincé sur la France entre l'anticyclone des Açores et son homologue scandinave.
Dans cette configuration, l'instabilité serait récurrente sur la moitié Sud en particulier sur le pourtour méditerranéen : les pluies seraient intenses par endroit !
Partout ailleurs, les averses se feraient plus rares épargnant même le Nord Pas de Calais normalement.
Les températures minimales oscilleraient entre 4°C à Charleville Mézières et 16°C à Bastia passant par 5°C à Aurillac, 6°C à Metz, 10°C à Macon et à Paris, 11°C à Brest, 12°C à La Rochelle, 13°C à Montpellier et 15°C à Bandol (Var).
Après midi :
En cours de journée, sous l'effet de l'ensoleillement, les précipitations prendraient de l'ampleur sur la Provence, le Var, les Alpes Maritimes et la Corse.
Plus à l'Ouest, une composante Ouest tenterait d'assécher en vain l'atmosphère.
Sur un grand quart Nord-Ouest, la Nordée permettrait au soleil de gagner sur les nuages laissant une impression de beau temps avec un petit vent.
Quant à l'Alsace et la Lorraine, les nuages persisteraient mais laisseraient passer quelques rayons.
Les températures maximales seraient globalement contrastées par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 11°C à Cherbourg pour aller à 12°C à Perros Guirec (Finistère), 13°C à Nantes, 15°C à Lille, 16°C en Ile de France, 17°C à Auxerre et 19°C à Strasbourg.
Au Sud, entre 10°C à Saint Jean de Luz et 20°C à Lyon en passant par 13°C à Perpignan, 15°C à Clermont Ferrand, 17°C à Nimes et 18°C à Bordeaux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire