Temps chaud pour ce Jeudi 25 Août 2011 ?
Matin :
La dorsale anticyclonique s'imposerait assez difficilement sur la France.
Du coup, il resterait pas mal d'humidité sur la plupart des régions : avec le champ de pression élevé, le point de condensation serait abaissé facilitant la formation de brumes et brouillards.
Avec le rayonnement et la hausse de la pression atmosphérique, le soleil n'aurait aucun mal à réapparaître !
Les températures minimales oscilleraient entre 10°C en Alsace et 20°C à Ajaccio en passant par 11°C à Albertville, 12°C à Paris et à Auxerre, 13°C à Saumur (Maine et Loire), 14°C à Brest et à Rennes, 15°C à La Tranche sur mer (Vendée), 16°C à La Rochelle et à Royan, et 19°C à Hyères (Var).
Après midi :
Une goutte froide se formerait sur les Pyrénées.
De la chaleur s'accumulerait provoquant une évolution diurne remarquable : du coup, des orages se formeraient sur le massif avec une activité électrique modérée à forte et des précipitations soudaines.
Rien que de plus banal pour la saison.
Partout ailleurs, l'impression estivale se ferait ressentir avec soleil et chaleur au programme !
Les températures maximales seraient globalement assez chaudes par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 21°C à Perros Guirec (Finistère) pour aller à 22°C à Boulogne sur mer, 25°C à Nantes, 26°C à Versailles (Ile de France) et à Mulhouse, et 27°C à Poitiers.
Au Sud, entre 24°C à Biarritz et 31°C à Lyon en passant par 27°C à Nice et à Marseille, 28°C à Grenoble, 29°C à Bordeaux et à Perpignan, et 30°C à Montauban.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire