Douceur pour ce Samedi 10 Septembre 2011 ?
Matin :
Le champ de pression resterait élevé sur toute la France mettant en avant un temps probablement ensoleillé.
Cependant, la pression atmosphérique ne serait pas flagrante : du coup, une perturbation arroserait copieusement les régions du Nord-Est notamment sur le Jura.
Ailleurs sur la moitié Nord, quelques nuages bas inoffensifs orneraient le ciel avant que le soleil ne s'impose largement.
Quant au Sud, l'astre solaire serait déjà présent.
Les températures minimales oscilleraient entre 6°C à Charleville Mézières et 21°C à Corté (Corse) en passant par 9°C à Alençon (Orne), 10°C à Epinal (Vosges) et à Chambéry, 12°C à Langres, 13°C à Paris, 14°C à Avranches (Manche), 15°C à Brest et à La Rochelle, et 20°C à Hyères (Var).
Après midi :
Avec la dorsale remontant sur l'hexagone, le Bénélux, la Suisse et les Pays Ibériques, il y aurait de quoi espérer un asséchement sensible de la masse d'air.
En effet, les nuages se disloqueraient permettant d'apprécier un peu plus les lueurs.
Ce week-end serait le premier suivant la rentrée scolaire : un peu de chaleur ferait un bien énorme !
Les températures maximales seraient globalement douces par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 19°C à Strasbourg et à Perros Guirec (Finistère) pour aller à 20°C à Dieppe (Seine Maritime) et à Amiens, 21°C à Trappes (Ile de France) et à Dijon, 22°C à Nantes et à Châteauroux, et 23°C à Clermont Ferrand.
Au Sud, entre 22°C à Aurillac et 29°C à Bastia en passant par 23°C à Grenoble et à Montélimar, 24°C à Saint Jean de Luz (Pyrénées Atlantique), 26°C à Bordeaux et à Toulouse, 27°C à Marseille et 28°C à Nice.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire