Forts orages pour ce Samedi 20 Août 2011 ?
Matin :
L'anticyclone règnerait sans partages sur les îles britanniques ; en revanche, il n'empêcherait pas une goutte froide de venir nous rendre visite !
Du coup, des cellules orageuses persisteraient de l'Aquitaine à l'Alsace en passant par le Massif Central alimentées par une composante Nord-Ouest fraîche d'altitude sur l'Atlantique et par une chaleur remarquable ailleurs.
En dehors de cette zone orageuse, le temps serait nettement plus clément : le soleil serait déjà présent en ce début de journée.
Les températures minimales oscilleraient entre 10°C à Sedan (Ardennes) et 21°C à Ajaccio en passant par 11°C à Tours, 12°C à Paris et à Mulhouse, 13°C à Bourg Saint Maurice, 14°C à Saincaize (Centre), 15°C à Brest et sur l'Ile de Ré, 16°C à Biarritz et 20°C à Hyères (Var).
Après midi :
La suite de la journée serait placée sous un cours d'électricité.
Plus sérieusement, l'activité orageuse reprendrait de l'ampleur avec la chaleur s'accumulant en basses couches.
Comme dans la matinée, les orages éclateraient du Midi Pyrénées au Nord-Est en incluant l'Auvergne : le risque de grêle serait présent vers les reliefs !
Les températures maximales seraient globalement chaudes par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 20°C à Thann (Haut Rhin) pour aller à 22°C à Ouessant (Finistère), 24°C à Dunkerque, 25°C à Vanves (Ile de France), 26°C à Nantes et à Blois, et 27°C à Chatellerault.
Au Sud, entre 22°C à Aurillac et 31°C à Perpignan en passant par 27°C à Bordeaux et à Toulouse, 28°C à Pau, 29°C à Bastia et 30°C à Nîmes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire