Temps chaud pour ce Mardi 23 Août 2011 ?
Matin :
Les hautes pressions se renforceraient sur le proche Atlantique pour atteindre pourquoi pas les 1025 hPa : rien d'extraordinaire à cette période de l'année mais suffisant pour entamer un asséchement de l'atmosphère sur la France.
Cependant, les orages éclateraient encore sur l'Alsace, la Lorraine et la Franche Comté ainsi que sur la moitié Sud de la France : les précipitations pourraient être importantes encore.
Quant à la façade Atlantique, elle serait sous le soleil.
Les températures minimales oscilleraient entre 10°C à Charleville Mézières et 22°C à Ajaccio en passant par 13°C à Annecy et à Dijon, 14°C à Paris et à Aurillac, 15°C à Brest, 16°C à La Rochelle, 17°C à Lacanau et 21°C à Porquerolles (Var).
Après midi :
Les derniers orages de la façade Est s'éteindraient pour laisser place à un soleil chaleureux et rayonnant.
Ce soleil, nous l'aurions aussi sur les plages de l'Atlantique et de la Manche.
Le bémol viendrait du quart Sud-Ouest : en effet, le coin se retrouverait sous un ciel chaotique avec de l'instabilité sévissant particulièrement sur les Pyrénées.
Les températures maximales seraient globalement chaudes par rapport aux normales de saison (à confirmer) : elles partiraient de 23°C à Plabennec (Finistère) pour aller à 24°C à Cherbourg et à Le Havre, 26°C à Valenciennes et à Strasbourg, 27°C à Nantes et à Arcueil (Ile de France), et 28°C à Poitiers.
Au Sud, entre 26°C à Nice et 33°C à Bordeaux en passant par 28°C à Corte (Corse) et à Perpignan, 29°C à Nîmes, 30°C à Bayonne, 31°C à Blagnac (Haute Garonne) et 32°C à Agen.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire